Historique

Le Wind & Fire MC est un Moto-Club International regroupant des sapeurs-pompiers actifs ou retraités roulant sur des Harley-Davidson.

Ce Moto-Club est composé de plus de 4’500 membres et de 185 Chapters, répartis dans 49 états et 19 pays. Le but de ce M.C. est d’organiser ou de participer à des rencontres, promenades et diverses actions au profit d’œuvres caritatives destinées en priorité aux enfants et aux personnes brûlées.

Le Wind & Fire M.C. a été fondé en 1991 à Santa Barbara en Californie (USA) par Jerry EIBERT, débouchant ainsi sur la création du 1er chapter: « SANTA BARBARA CHAPTER » le 18 décembre 1991.

En 2008, sous le N° # 168, le 1er chapter Wind & Fire M.C. est officiellement créé en Suisse, venant ainsi compléter les différents Chapters Européens.

Le Wind & Fire M.C Switzerland est composé de :

  • Un Président
  • Un Sergent d’armes
  • Un Vice-président
  • Un Secrétaire
  • Un Trésorier

Nous ne revendiquons aucun territoire et nous ne sommes support d’aucun Motoclub ou autre organisation. Notre devise est : NO WAR, NO TERRITORY, JUST SAVING LIFE…

Notre façon d’être est basée avant tout sur le respect. Notre engagement, notre solidarité et notre neutralité (propre à notre corporation) se manifestent bien au-delà des idéaux et des convictions particulières à chacun.  A cela se conjuguent le plaisir de se retrouver à plusieurs et rouler en Harley Davidson pour découvrir des paysages, des autres cantons, des régions d’autres pays, ainsi que de rencontrer nos frères de tous pays.

Le Wind & Fire M.C. #168, œuvre au profit d’associations caritatives pour laquelle nous organisons des actions dont les bénéfices lui seront reversés.

Sur l’initiative d’Eddy STEVEN, les frères européens franchirent l’Atlantique dans le cadre du 20ème anniversaire du Wind & Fire M.C. Cette rencontre a eu lieu en septembre 2011, soit 10 ans après les attentats du 11 septembre 2001. Ça été un événement fort, chargé d’émotions en mémoire de tous nos frères disparus au WTC.

Les frères du Wind & Fire se rencontrent régulièrement à travers de run européens. Ces runs ont déjà eu lieu en Suisse, Angleterre, Allemagne, Hongrie, Espagne et en France.